Ici vous êtes sur la page Nos Prestations

image conditionnement

Le conditionnement

Il y a 4 ateliers de conditionnement à l’ESAT. Les clients nous demandent de préparer les produits à une date précise. On met des étiquettes, on emballe, on met en carton puis sur une palette.

image ébénisterie

Ebénisterie

L’atelier Ebénisterie fabrique des meubles en bois : tables, cuisines, bureaux...

image espaces verts

Espaces verts

Il y a deux équipes d’espace vert qui vont entretenir les jardins des particuliers. On utilise les débroussailleuses, tondeuses, on utilise aussi des tronçonneuses, la machine à élaguer des arbres. Quand c’est l’hiver on va déneiger.

image salon de coiffure

Salon de coiffure

Le salon de coiffure est ouvert du mercredi au samedi, de 9h à 12h et de 13h30 à17h00. Le samedi Journée continue, de 9h à 16h30. Il est ouvert à toutes et tous sur rendez-vous. C’est un lieu où on se sent bien et où la clientèle extérieure côtoie les travailleurs de l’ESAT.

image atelier jardin

Atelier jardin

Au jardin on retourne la terre avec un cheval de trait. On prépare la terre. On plante les graines. On arrose. On ramasse les fruits et légumes : Tomates, haricots, prunes... On les vend. On fait aussi pousser des fleurs.

image lingerie

La lingerie

3 personnes travaillent à la lingerie. Elles vont chercher le linge à laver sur les autres structures Le linge est trié, lavé, essoré puis il est étendu. Après, le linge est ramassé, repassé, plié. Le linge propre est ramené dans chaque bâtiment.

image restauration

La restauration

Plusieurs travailleurs de l’Esat participent à la préparation et au service des repas. Ils aident à préparer les entrées froides et les desserts. Ils mettent la table. Ils servent les repas à l’assiette. Ils débarrassent et nettoient les tables, font la plonge, rangent la vaisselle et aident à la préparation du repas du soir.